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Consultez toutes les dispositions spécifiques prises par La Poste pendant le confinement dans notre rubrique Covid-19.

 Suite aux nouvelles consignes sanitairesLa Poste s’est organisée pour assurer la continuité de ses activités. En tant que commerces essentiels, les bureaux de poste sont ouverts. Pensez à consulter les horaires avant de vous rendre à La Poste. Plus d’info

  1. Aide et contact
  2. Les autres services de La Poste
  3. Mes services pour la famille
  4. Veiller sur mes parents
  5. Visite du facteur et Téléassistance
  6. Téléassistance
  7. Qu'est-ce qu'une alarme de téléassistance ?

Téléassistance

Qu'est-ce qu'une alarme de téléassistance ?

Une alarme de téléassistance est un appel déclenché à partir du boîtier ou du médaillon de téléassistance.

Il permet de contacter immédiatement les équipes de téléassistance, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, en cas de malaise, de chute ou pour une simple question. 

En cas d'appel, la centrale d’écoute analyse avec le bénéficiaire la situation d’urgence, juge de la nature des secours à prévenir et les alerte.

Elle contacte si nécessaire, les contacts de proximité, par ordre d’inscription, afin qu’ils se rendent chez le bénéficiaire.

Ces alarmes seront relayées :    

  • Par SMS ou notifications en d’urgence dans la rubrique « messages de vigilances », sur le téléphone portable du souscripteur et des contacts de proximité habilités pour tous les types d’alarmes.
  • Sur le Tableau de bord Veiller sur mes parents disponible sur laposte.fr.
  • Par des messages de vigilances sur l’application mobile Veiller sur mes parents.
  • En contactant le Service clients du lundi au vendredi de 8h30 à 19h, le samedi de 8h30 à 13h au 0 800 000 011 (service gratuit + prix d'un appel).
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