Espace Particuliers
Particuliers
Le Groupe
Banque et citoyenne
Notre opérateur téléphonique
Acteur majeur des envois internationaux
Réseau de livraison de colis
Nos solutions pour les entreprises
Site institutionnel
Nos offres d'emploi
Accompagnement sur votre transition numérique et mobile
Transport et logistique
Notre expertise en marketing relationnel
Vous souhaitez vous rendre à La Poste ? Pour vous simplifier la vie, nous mettons à votre disposition nos horaires d’ouverture ici.
Envoi de courrier et de colis entre la France et le Royaume-Uni : en savoir plus
La crise sanitaire perturbe le transport international des courriers et des colis. A l’heure actuelle, La Poste n’est pas en capacité de prendre en charge vos envois pour toutes les destinations.
En raison de la diminution du nombre de voyageurs et de l’adaptation des liaisons des compagnies aériennes, les capacités d’accueil du fret sont fortement réduites.
Les évolutions de la pandémie de Covid-19 ont conduit le gouvernement français à suspendre les flux de personnes et de marchandises du Royaume-Uni vers la France à compter du 21 décembre et ce pour 48h minimum. De ce fait, les délais de livraison des colis et des courriers en provenance du Royaume-Uni et à destination de la France sont allongés.
Par ailleurs, en anticipation du Brexit au 1er janvier 2021, le flux des marchandises à destination et en provenance du Royaume Uni croit très fortement. Nos transporteurs routiers nous alertent sur de fortes difficultés de circulation entre la France et la Grande Bretagne. Par conséquent, les délais de livraison des colis et des courriers au départ de France à destination du Royaume-Uni sont d’ores et déjà allongés et le resteront début 2021.
Des allongements de délais de livraison des colis à destination de l’Algérie et de l’Irlande sont à noter en raison d’une augmentation des volumes et de la pénurie de transport aérien.
Les Destinations suivantes sont suspendues :
Pour les autres destinations, compte tenu de la situation sanitaire liée au Covid-19, les délais de livraison peuvent être rallongés en raison :
Il est à noter que certains opérateurs étrangers n’assurent pas la livraison dans toutes les zones concernant leurs pays et adaptent leurs modes de livraison notamment le recueil de la signature. S’appuyant sur les dispositifs de recueil de preuves de livraison mis en place par nos partenaires de livraison dans les pays, l’option Assurance ad valorem est accessible sur les offres internationales.
La Poste n’est plus en capacité de tenir les délais indicatifs d’acheminement des courriers qui étaient en vigueur. Cette mesure prend effet à compter du 17 mars 2020 et ce jusqu’à nouvel ordre.
Spécial USA : certaines compagnies aériennes utilisées pour assurer la continuité du service de livraison aux Etats-Unis n’acceptent pas les objets contenant des piles au lithium. Colissimo se voit donc dans l’obligation de suspendre temporairement la livraison à destination des USA d’objets contenant des piles au lithium.
Pour Colissimo : depuis le 17 mars 2020, la garantie des délais de livraison des Colissimo est suspendue pour toutes les destinations, ce qui conduit au non-versement d’indemnités pour retard.