Espace Particuliers

Mail Laposte.net

Le Groupe

Chargement...

Messages d'informations

Nous rencontrons actuellement un incident technique pour contacter notre Service Clients depuis le détail d'une commande dans votre Espace Client. Temporairement, pour nous contacter pour une commande passée sur le site laposte.fr, cliquez ici.

Pour nous contacter pour une commande passée auprès d'un de nos Vendeurs Partenaires, connectez-nous à votre Espace Client.

Suite aux intempéries, les accès dans les vallées de la Roya de la Tinée et de la Vésubie dans les Alpes Maritimes restent difficiles. La Poste met tout en œuvre pour assurer ses services dans ces zones.

  1. Aide et contact
  2. COVID-19
  3. Envoi de courrier et colis
  4. Puis-je envoyer un courrier ou un Colissimo à l’International ou dans les DOM ?

Envoi de courrier et colis

Puis-je envoyer un courrier ou un Colissimo à l’International ou dans les DOM ?

La crise sanitaire perturbe le transport internationale et vers les DOM des courriers et des colis, à l'heure actuelle, La Poste n'est pas en capacité de prendre en charge vos envois pour toutes les destinations.


En Outre-Mer : En raison de la diminution du nombre de voyageurs et de l'adaptation des liaisons des compagnies aériennes, les capacités d'accueil du fret sont fortement réduites.

Pour les envois de courriers : les délais d'acheminement sont allongés. Cet allongement impacte aussi l'acheminement des Lettres en ligne et Lettres recommandées en ligne commandées sur laposte.fr et à destination des DOM, les centres d'impression de ces produits se trouvant en France métropolitaine.

Pour les Colissimo : La Poste adapte son organisation et assure une partie des transports des colis par voie maritime.

  • Le service de livraison économique Outre-Mer est réalisé par voie maritime. Les délais de livraison vers les Antilles sont de 2 à 3 semaines et de 5 à 6 semaines pour la Réunion.
  • L’offre classique Outre-Mer est acheminé par voie aérienne pour les colis jusqu’à 20 kg.
  • Les colis de plus de 20 kg même si affranchis avec l’offre classique Outre-Mer sont acheminés par voie maritime. (délais de livraison vers les Antilles de 2 à 3 semaines et de 5 à 6 semaines pour la Réunion). Ils conservent leurs options de remise contre signature, de suivi bout en bout et d’assurances).

Nous vous conseillons d’anticiper au maximum vos envois et/ou pour les envois de plus de 20 kg de réduire le poids de chaque colis en divisant votre marchandise si cela est possible.

L’envoi de colis volumineux (longueur < 100 cm et L+l+h < 150 cm) reste suspendue.

 

Pour les colis à destinations de la nouvelle Calédonie : Pour assurer la continuité territoriale et en accord avec l’opérateur postal local, Colissimo opte pour le transport maritime jusqu’à la reprise régulière des vols. Avec ce mode d’acheminement, le délai moyen de livraison s’élève à environ 2 mois.


International : le transport et la livraison des colis et courriers vers certaines destinations sont suspendus. 

Destinations suspendues :

  • Afrique : Botswana, Cap Vert, Gambie, Guinée-Bissau, Ile Maurice, Libéria, Madagascar, Malawi, Mauritanie, Mozambique, Myanmar, Seychelles, Sierra Leone
  • Amériques : Anguilla, Antigua & Barbade, Antilles Néerlandais, Aruba, Bahamas, Barbade, Belize, Bermudes, Bonaire, Cayman Island, Cuba, Dominique, Equateur, Grenade, Guyana, Haïti, Iles Turqes & Caiques, Jamaïque, Montserrat, Nicaragua, Paraguay, Pérou, Puerto-Rico, République Dominicaine, Saint Kitts & Nevis, Saint Maarteen (Néerlandaises), Sainte Lucie, Uruguay, Venezuela
  • Asie : Laos, Mongolie, Ouzbékistan,
  • Moyen Orient : Syrie, Yémen
  • Europe : Kosovo

Pour les autres destinations, compte tenu de la situation sanitaire liée au Covid-19, les délais de livraison peuvent être rallongés en raison :

  • De mesures spécifiques de livraison mises en œuvre par nos partenaires dans les pays
  • De la difficulté de nos partenaires à livrer avec des effectifs réduits et des réseaux d’instance diminués
  • De contrôles aux frontières
  • De réductions des capacités aériennes internationales
  • Du rallongement possible du processus de dédouanement.

Il est à noter que certains opérateurs étrangers n’assurent pas la livraison dans toutes les zones concernant leurs pays et adaptent leurs modes de livraison.

La Poste n’est plus en capacité de tenir les délais indicatifs d’acheminement des courriers qui étaient en vigueur. Cette mesure prend effet à compter du 17 mars 2020 et ce jusqu’à nouvel ordre.


Spécifiquement pour Colissimo :
Depuis le 17 mars 2020, la garantie des délais de livraison des Colissimo est suspendue pour toutes les destinations, ce qui conduit au non-versement d’indemnités pour retard.
En raison de la crise sanitaire, les opérateurs adaptent les modalités de livraison notamment le recueil de la signature. 

S’appuyant sur les dispositifs de recueil de preuves de livraison mis en place par nos partenaires de livraison dans les pays, l’option Assurance ad valorem est accessible sur les offres internationales et Outre-Mer.

USA : certaines compagnies aériennes utilisées pour assurer la continuité du service de livraison aux Etats-Unis n’acceptent pas les objets contenant des piles au lithium. Colissimo se voit donc dans l’obligation de suspendre temporairement la livraison à destination des USA d’objets contenant des piles au lithium.

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
yes
no
Nous sommes désolés...
Merci de votre retour !