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Nouvelle réglementation douanière : En savoir plus

Depuis le 1er juillet 2021, la réglementation douanière a changé et tout envoi en provenance d'un pays hors Union Européenne est désormais soumis à la TVA et aux droits de douane.

  1. Aide et contact
  2. Envoyer et réceptionner un courrier / colis
  3. Réceptionner un courrier / colis
  4. Gérer un courrier/colis en cas d'absence
  5. Puis-je demander une modification de livraison ?

Gérer un courrier/colis en cas d'absence

Puis-je demander une modification de livraison ?

Un avis de passage ou une notification par email et/ou SMS vous informe de la possibilité de modifier la livraison d'un Colissimo ou d'une lettre recommandée.

Les délais pour effectuer cette demande sont :

  • jusqu’à minuit le jour de réception de l'avis de passage ou de la notification par email et/ou SMS
  • jusqu’à dimanche minuit si vous avez reçu la notification un samedi.

Pour faire la demande de modification de livraison :

  • Rendez-vous sur l'outil de modification de livraison.
  • Saisissez le numéro d'objet ou le numéro d'avis de passage, (sans espace et en majuscule dans le cadre prévu à cet effet) et le code postal de destination. S’il n'est pas indiqué, illisible ou incorrect, saisissez le numéro d'avis de passage ou demandez à votre expéditeur le numéro de l'objet
  • Choisissez une autre date de livraison à votre domicile ou sélectionnez le bureau de poste ou le point de retrait La Poste de votre choix, situés à proximité de l'adresse de destination.

Vous pouvez retirer votre Colissimo ou votre lettre recommandée dans le bureau de poste mentionné sur l'avis de passage déposé dans votre boîte aux lettres ou sur le suivi en ligne de votre envoi. Une confirmation vous sera envoyée par email.

Trouver un bureau de poste

Demander une modification de livraison.

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