Espace Particuliers

Mail Laposte.net

Le Groupe

Chargement...

En raison du couvre-feu, tous les points de service La Poste ferment au plus tard à 18H.

Vous pouvez effectuer la plupart de vos opérations postales en ligne ici

Vous souhaitez vous rendre à La Poste ? Pour vous simplifier la vie, nous mettons à votre disposition nos horaires d’ouverture ici.

Envoi de courrier et de colis entre la France et le Royaume-Uni : en savoir plus

  1. Aide et contact
  2. COVID-19
  3. Autres informations
  4. Puis-je demander à mon facteur de m’apporter des produits postaux ?

Autres informations

Puis-je demander à mon facteur de m’apporter des produits postaux ?

Dans cette période de crise sanitaire, pour aider les personnes qui ne peuvent pas se déplacer, La Poste se mobilise en proposant un service gratuit de livraison de produits postaux et de collecte du courrier par le facteur, directement à domicile.


Vous pouvez informer votre facteur que vous avez besoin de produits postaux tels que des timbres ou des Prêt-à-poster lors de son passage, dans le respect des gestes barrières. Il est aussi possible de mettre sur sa boite aux lettres, un papier pour indiquer à votre facteur que vous souhaitez lui commander des produits postaux.


Votre facteur prendra votre commande et livrera lors de sa prochaine tournée vos produits postaux et vous demandera lors de cette livraison de régler vos achats par chèque à l’ordre de La Poste, de préférence ou en espèce (l’appoint vous sera obligatoirement demandé), dans le respect des gestes barrières qu’il vous indiquera.


Nous rappelons que ce service exceptionnellement mis en place pour lutter contre la propagation du Covid19 est destiné aux personnes fragiles et isolées s’estimant en incapacité de se déplacer pour leurs besoins de première nécessité.

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
yes
no
Nous sommes désolés...
Merci de votre retour !