Espace Particuliers

Mail Laposte.net

Le Groupe

Chargement...

Messages d'informations

Nous rencontrons actuellement un incident technique pour contacter notre Service Clients depuis le détail d'une commande dans votre Espace Client. Temporairement, pour nous contacter pour une commande passée sur le site laposte.fr, cliquez ici.

Pour nous contacter pour une commande passée auprès d'un de nos Vendeurs Partenaires, connectez-nous à votre Espace Client.

Suite aux intempéries, les accès dans les vallées de la Roya de la Tinée et de la Vésubie dans les Alpes Maritimes restent difficiles. La Poste met tout en œuvre pour assurer ses services dans ces zones.

  1. Aide et contact
  2. Envoyer et réceptionner votre courrier / colis
  3. Réception d'un courrier / colis
  4. Réception de l'étranger
  5. Pourquoi mon colis ou mon courrier est en dédouanement ?

Réception de l'étranger

Pourquoi mon colis ou mon courrier est en dédouanement ?

Le dédouanement est une procédure durant laquelle la Douane Française prend connaissance de la nature et la valeur des marchandises importées ou exportées, de l’identité de l'expéditeur et du destinataire, qui ont été déclarées.

Export

La déclaration est effectuée avec le formulaire de déclaration en douane CN23 rempli par l’expéditeur pour les envois Colissimo jusqu’à 1000€.

Import 

La déclaration est effectuée par La Poste auprès de la Douane Française à partir des informations indiquées sur le formulaire de déclaration en douane CN23 et la facture en cas de vente de marchandise.

Taxes douanières

Si des droits de douane, TVA ou autres taxes sont exigibles à l’importation en France, leurs montants sont calculés par l’outil de la Douane française, à partir des éléments déclaratifs figurant sur la déclaration en douane CN23 et la facture.

La Poste avance ces montants à la Douane Française avant de les réclamer au destinataire au moment de la livraison. Il faut donc être prêt.e à régler le facteur au moment de son passage.

Votre envoi est en dédouanement

Il est possible qu'un document nécessaire à son importation manque ou qu'un problème bloque votre envoi en douane. Vous serez susceptible d’être contacté.e par le bureau d'échanges international de La Poste pour transmettre les documents manquants et régler la situation, ou contactez directement notre Service Clients.

Une importation peut être non-conforme pour plusieurs raisons : valeur de la marchandise non indiquée sur le document douanier, description manquante, facture manquante, etc… De plus, certains produits sont particulièrement contrôlés en douane : tels que les produits laitiers, viandes, fruits...

 

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
yes
no
Nous sommes désolés...
Merci de votre retour !