Espace Particuliers

Mail Laposte.net

Le Groupe

Chargement...

Push contents
Here are the push contents

Délai de garde des colis en bureau de poste cet été - cliquez pour en savoir plus

Du 13 juillet au 14 août inclus, le délai de garde des colis en bureau de poste est prolongé ! Votre Colissimo vous attend 30 jours en bureau de poste au lieu de 15 jours. En savoir plus
Ce contenu vous a-t-il été utile ?
yes
no
Nous sommes désolés...
Merci de votre retour !
  1. Aide et contact
  2. Envoi et réception courrier et colis
  3. Envoi
  4. Colis
  5. Shop2Shop by Chronopost
  6. Où dois-je coller mon étiquette Shop2shop ?

Shop2Shop by Chronopost

Où dois-je coller mon étiquette Shop2shop ?

Vous possédez un smartphone ? L’étiquette de colis dématérialisée simplifie vos envois !

Après avoir confirmé l’achat de l’étiquette colis, vous recevez automatiquement un email de confirmation de commande. Celui-ci comporte l’étiquette de colis dématérialisée sous forme de QR code.

À vous de jouer maintenant ! Suivez le guide :

1. Rendez-vous chez votre commerçant Pickup. Voir les relais Pickup

2. Présentez le QR code reçu par email sur votre smartphone.

3. Le relais Pickup prend immédiatement en charge votre colis. Si besoin, il vous fournit gratuitement une pochette réutilisable pour y glisser votre article emballé.

4. Reportez votre numéro de colis, indiqué sous le QR code, directement sur l'emballage de votre colis.

5. Renseignez votre numéro de portable sur l'étiquette colis qui sera apposée par notre commerçant Pickup.

6. Récupérez et conservez votre preuve de dépôt.

Pas de smartphone ? Pas de panique, coller l’étiquette colis reste toujours simple avec Shop2Shop !

Shop2Shop a pensé à tout dans son offre innovante de livraison de colis en relais. Livrer vos articles reste toujours aussi pratique et rapide même si vous ne possédez pas de smartphone. L’étiquette prend place sur l’emballage en deux temps trois mouvements !

Où et comment coller votre étiquette colis ?

1. Imprimez votre étiquette colis reçue par email après achat sur laposte.fr ;

2. Collez-la sur votre colis.

3. Déposez votre colis chez votre commerçant Pickup.

4. Récupérez et conservez votre preuve de dépôt. Et voilà votre colis prêt à partir !

A noter : pour bien coller votre étiquette colis, le code barre de l’étiquette colis doit être mis en évidence, collé sur une surface plane. Il ne doit être ni plié, ni coupé.

A noter aussi : si votre colis présente d’anciennes étiquettes colis, veillez à bien les retirer. Sans ça, il risquerait de prendre une mauvaise direction pour la livraison, ce qui serait dommage !

 

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
yes
no
Nous sommes désolés...
Merci de votre retour !