Espace Particuliers

Mail Laposte.net

Le Groupe

Chargement...

Face à la situation sanitaire inédite, La Poste modifie son organisation pour se recentrer sur ses missions essentielles tout en préservant la santé de ses clients et des postiers. La distribution du courrier, des colis et de la presse peut être ralentie. En savoir plus >>

Retrouvez la liste indicative des bureaux de Poste ouverts en consultant la question Quels sont les bureaux de Poste ouverts ?

A partir du 6 avril, La Poste se mobilise pour le versement des prestations sociales. Ce sera la mission prioritaire des 1850 bureaux de poste. Merci de reporter si possible votre venue pour les autres opérations. Plus d’infos


Comment pouvons-nous vous aider ?
Retour

La Poste propose 2 types de timbres :

  1. le timbre d'affranchissement, nécessaire pour envoyer votre lettre,
  2. le timbre de complément, qui permet de compléter le timbre d'affranchissement si celui-ci n'est pas suffisant pour l'envoi voulu. 

Les deux peuvent être à validité permanente, ce qui veut dire qu'aucun prix ne figure dessus. Dans ce cas, quels que soient les changements de tarif, votre timbre reste utilisable.

En revanche, si votre timbre a une "valeur faciale", c'est-à-dire qu'un prix en euros ou même en francs figure dessus, alors vous devez vous assurer que cette valeur est encore valable avec le changement de tarif. Si la valeur de votre timbre est inférieure au nouveau tarif, alors vous ajouterez le montant manquant par un autre timbre d'affranchissement ou par des timbres de complément. 

Consulter la grille tarifaire

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
Merci de votre retour !
Nous sommes désolés...
Pouvez-vous préciser ? - facultatif
Remarque : aucune réponse ne sera apportée à ce commentaire
Merci de votre retour !