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 En raison d’un incident technique, les informations de suivi  de vos Colissimo sont perturbées depuis Lundi 23 Novembre. Cet incident n’a pas d’impact sur la livraison de vos colis et objets.

Nous mettons tout en œuvre pour résoudre cet incident au plus vite.

  1. Aide et contact
  2. Déménagement et absence
  3. Absence vacances
  4. Présentation
  5. Le contrat de garde du courrier

Présentation

Le contrat de garde du courrier

Le contrat de garde du courrier prévoit la garde de la totalité du courrier reçu durant une absence variant de 1 jour minimum à 2 mois maximum, par un bureau de poste. Celui-ci le tiendra à votre disposition durant la période contractée.

A la fin de la période, le courrier est expédié à votre adresse. Aucun remboursement ne sera dû en cas de rupture du contrat par retrait anticipé du courrier.

 

Les objets pris en charge sont
•    les courriers ordinaires 
•    les courriers recommandés : ils sont conservés pendant une durée réglementaire de 15 jours. Au-delà, les recommandés sont retournés à l'expéditeur 
•    la presse (journaux et magazines) 
•    les courriers publicitaires adressés 
•    les catalogues


 Les objets exclus du service sont :
•    les produits Chronopost 
•    les colis 
•    les publicités sans adresse 
•    les valeurs déclarées


Les objets exclus du service de réexpédition sont retournés à l'expéditeur ou, s’il n'est pas identifiable, traités selon les modalités prévues aux CGV Courrier-Colis. 

Souscrire un contrat de garde du courrier

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