Espace Particuliers

Mail Laposte.net

Le Groupe

Chargement...

Messages d'informations

Nous rencontrons actuellement un incident technique pour contacter notre Service Clients depuis le détail d'une commande dans votre Espace Client. Temporairement, pour nous contacter pour une commande passée sur le site laposte.fr, cliquez ici.

Pour nous contacter pour une commande passée auprès d'un de nos Vendeurs Partenaires, connectez-nous à votre Espace Client.

Suite aux intempéries, les accès dans les vallées de la Roya de la Tinée et de la Vésubie dans les Alpes Maritimes restent difficiles. La Poste met tout en œuvre pour assurer ses services dans ces zones.

  1. Aide et contact
  2. COVID-19
  3. Envoi de courrier et colis
  4. La Poste propose-t-elle un service de collecte du courrier à domicile pour les particuliers pendant la crise sanitaire ?

Envoi de courrier et colis

La Poste propose-t-elle un service de collecte du courrier à domicile pour les particuliers pendant la crise sanitaire ?

Effectivement, La Poste soutient les personnes isolées et fragiles en collectant leur courrier directement à domicile.
Dans cette période de crise sanitaire, pour aider les personnes qui ne peuvent pas se déplacer pour envoyer un courrier, La Poste se mobilise en proposant un service gratuit de livraison de produits postaux et de collecte du courrier par le facteur, directement à domicile.
Vous pouvez informer votre facteur lors de sa tournée ou indiquer sur un papier sur votre boîte aux lettres que vous souhaitez expédier un courrier.

Votre facteur pourra prendre en charge gratuitement des courriers affranchis ou non affranchis. Dans ce dernier cas, le facteur vous demandera d’estimer le poids de votre envoi et il calculera le montant à lui régler, par chèque à l’ordre de La Poste de préférence ou en espèce (l’appoint vous sera obligatoirement demandé), dans le respect des gestes barrières qu’il vous indiquera.
Le facteur pourra vous proposer un affranchissement en Lettre Prioritaire, Lettre Verte et Lettre Suivie.
Pour les courriers affranchis ou non affranchis, nous vous demandons de ne pas confier à votre facteur plus de 5 plis à la fois et dans la limite de 1kg, cela pour éviter de charger sa sacoche.

Par ailleurs, nous vous recommandons d’indiquer une adresse de retour au dos de l’ensemble de vos courriers.

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
yes
no
Nous sommes désolés...
Merci de votre retour !