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Nouvelle gamme de lettres 2023

J’ai un document original à envoyer rapidement, quelle sera la meilleure option à partir du 1er janvier 2023 ?

Vous pourrez utiliser la Lettre Services Plus (appelée aussi Lettre turquoise Services Plus), une solution d’envois qui propose de nombreux services. 

Elle permet d’envoyer des documents ou des petites marchandises dans un délai indicatif de 2 jours*, avec l’option « Suivi » directement incluse. 

Au-delà du suivi classique disponible sur laposte.fr, un service de notifications de ce suivi sera proposé. L’expéditeur se connectera à son compte client La Poste, il pourra enregistrer le numéro de sa Lettre Services Plus et paramétrer les notifications qu’il souhaite recevoir et qu’il souhaite adresser à son destinataire. 

L’expéditeur pourra ainsi choisir d’être informé par mail ou SMS de la prise en charge de son envoi par nos centres de traitement courrier ainsi que de la livraison effective de cette Lettre Services Plus. 

L’expéditeur pourra également décider de notifier son destinataire par mail que sa Lettre Services Plus est en cours d’acheminement dans le réseau postal. Cette activation des notifications devra s’effectuer avant le dépôt de la Lettre Services Plus dans le réseau postal.

Pour simplifier la vie, le facteur pourra récupérer à la demande de l’expéditeur** la Lettre Services Plus directement dans sa boîte aux lettres personnelle***.

En cas de délai de distribution excessif****, l’expéditeur pourra bénéficier d’une compensation financière. 

*En France métropolitaine (en jours calendaires sauf jours fériés)
**Service accessible depuis laposte.fr
***Depuis la France métropolitaine et sous réserve d’éligibilité au service (les conditions seront accessibles depuis la page dédiée sur le site de laposte.fr).
****À compter de 7 jours calendaires hors jours fériés pour les envois en France métropolitaine et de 10 jours calendaires hors jours fériés et rétention en Douane pour un envoi de la Métropole vers l’Outre-Mer ou inversement ou entre territoires d’Outre-Mer, en formulant la demande auprès du Service Clients.

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