Espace Particuliers

Mail Laposte.net

Le Groupe

Chargement...

Push contents
Here are the push contents

Nous contacter pour une commande en ligne >>

Nous rencontrons actuellement un incident technique pour contacter notre Service Clients depuis le détail d'une commande dans votre Espace Client. Temporairement, pour nous contacter pour une commande passée sur le site laposte.fr, cliquez ici. Pour nous contacter pour une commande passée auprès d'un de nos Vendeurs Partenaires, connectez-nous à votre Espace Client.
Ce contenu vous a-t-il été utile ?
yes
no
Nous sommes désolés...
Merci de votre retour !
  1. Aide et contact
  2. Envoyer et réceptionner votre courrier / colis
  3. Envoi
  4. A l'étranger
  5. Envoyer vos courriers à l’international en imprimant vos timbres

A l'étranger

Envoyer vos courriers à l’international en imprimant vos timbres

Toute vente de marchandise en France métropolitaine, intra-métropole et vers les pays de l'Union Européenne est soumise à la TVA. 

En revanche, les marchandises exportées vers l'Outre-Mer ou les pays hors Union Européenne sont vendues Hors Taxe. La taxation de ces marchandises est appliquée dans le pays de destination et selon sa réglementation fiscale. Le service des douanes du pays de destination détermine les éventuels droits de douane selon l’origine, la nature et la valeur du colis qui seront à régler par le destinataire lors de la réception colis.

Les documents à joindre pour justifier de l'origine des marchandises dépendent du pays d'origine. Il peut s'agir d'une déclaration d'origine sur facture ou de formulaires plus spécifiques de type EUR1, EUR2, EUR-MED ou ATR en fonction des destinations et de la valeur de l'envoi. 

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
yes
no
Nous sommes désolés...
Merci de votre retour !