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Délai de garde des colis en bureau de poste cet été - cliquez pour en savoir plus

Du 13 juillet au 14 août inclus, le délai de garde des colis en bureau de poste est prolongé ! Votre Colissimo vous attend 30 jours en bureau de poste au lieu de 15 jours. En savoir plus
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  1. Aide et contact
  2. Envoi et réception courrier et colis
  3. Envoi
  4. Courrier
  5. Courrier recommandé en ligne
  6. Utilisation
  7. Envoyer une Lettre en Ligne

Utilisation

Envoyer une Lettre en Ligne

Le service de Lettre en ligne permet d'adresser un courrier à toute personne physique ou morale située en France (y compris DOM-COM) et à l'étranger.

Il est disponible depuis l'étranger ou les DOM-COM pour un traitement – impression et distribution -  depuis la France métropolitaine, conformément à la législation française en vigueur pour l'expédition et la distribution.

Caractéristiques des documents pris en charge 

• Fichier texte (.txt, .odt, .doc, .docx, .rtf)
• Fichier image (.gif, .jpg, .tif, .png, .jpeg, .bmp, .tiff) dans une résolution de 150 DPI
• Fichier PDF
• Taille maximum des fichiers par envoi : 7 Mo
• Marge minimum : 15 mm à gauche
• Nombre de pages et documents maximum : 8 documents de 8 pages maximum / document au même format .

Envoyer une Lettre en ligne depuis votre Espace Client 

• Dans sur la rubrique « Envoyer »
• Cliquez sur « Envoyer un courrier » puis « Lettre en ligne »
• Préparez votre courrier en :
1. Téléchargeant votre courrier déjà rédigé
2. Utilisant les modèles de lettre disponibles en ligne
3. Rédigeant directement votre texte
• Sélectionnez les pièces jointes en cliquant sur « Parcourir »– vérifiez la conformité des formats pris en charge – puis téléchargez-les
• Choisissez vos options : Impression noir et blanc ou couleur, recto ou recto-verso, ajout d'une page porte adresse
• Indiquez le ou les destinataires
• Visualisez votre courrier – fichier d’édition -
• Validez votre envoi

Vos documents sont convertis en un fichier appelé le fichier d'édition qui fait foi à valider. 

Visualiser un fichier d’édition avec l’option page blanche "porte adresse"

• Cliquez droit sur le fichier PDF
• Enregistrez votre fichier avec Chrome : "Enregistrer le lien sous" avec Firefox et Internet Explorer : "Enregistrer la cible du lien sous"
• Votre fichier peut être visualisé avec le logiciel Adobe

Modifier un courrier

• Revenez à l'étape 1 "Votre courrier" 
• Téléchargez à nouveau vos documents ou modifiez le contenu rédigé.

Oubli de signature

Si vous avez oublié de signer votre lettre avant de la scanner, signez le document original, scannez-le, et téléchargez-le à nouveau. Une signature scannée n'ayant pas la même valeur juridique qu'une signature manuscrite (Cf article 6 "Obligations et Responsabilité de l'Utilisateur" des Conditions Spécifiques de Vente de la Lettre en Ligne).
 

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