Espace Particuliers

Mail Laposte.net

Le Groupe

Chargement...

 En raison d’un incident technique, les informations de suivi  de vos Colissimo sont perturbées depuis Lundi 23 Novembre. Cet incident n’a pas d’impact sur la livraison de vos colis et objets.

Nous mettons tout en œuvre pour résoudre cet incident au plus vite.

  1. Aide et contact
  2. Envoyer et réceptionner votre courrier / colis
  3. Envoi d'un courrier
  4. Courrier en ligne
  5. Utilisation
  6. Envoyer et consulter une Lettre Recommandée en Ligne

Utilisation

Envoyer et consulter une Lettre Recommandée en Ligne

La Lettre Recommandée en ligne est réservée à une distribution vers la France métropolitaine et l'Outre-Mer (Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Mayotte).

Elle peut être établie depuis l'étranger mais son traitement sera réalisé sur le territoire français, conformément à la législation française en vigueur sur l'expédition que la distribution.

Pour envoyer une lettre recommandée vers l'international, rendez-vous en bureau de poste.

Délai de traitement (impression et mise sous pli)

Avant 14 heures : le jour-même (hors dimanche et jours fériés). 
Après 14 heures : le jour ouvré suivant

Délai d’acheminement

J+2 (délai indicatif) comme une lettre recommandée "papier" classique

Envoyer une Lettre recommandée en ligne 

• Accédez au service Lettre Recommandée en ligne 
• Cliquez sur "Envoyer une lettre" 
• Téléchargez votre courrier 
• Choisissez vos options : mode de distribution (voie numérique ou facteur), accusé de réception, options d'impression (couleurs, papier...). 
• Donnez un nom à votre lettre pour la retrouver plus facilement 
• Ajoutez votre adresse ainsi que celle du / des destinataire(s) 
• Visualisez votre lettre 
• Accédez au récapitulatif de votre commande puis validez 
• Ajoutez votre commande au panier 
• Réglez votre commande

Preuve de dépôt

Comme pour un envoi classique, votre courrier sera distribué par un facteur si vous avez choisi cette option. Une preuve de dépôt vous sera envoyée par mail après distribution de votre lettre, dans un dossier au format .zip, à conserver. Elle prouve que la Lettre Recommandée a bien été envoyée, et lui attribue la même valeur juridique que les lettres recommandées classiques.

L’option Accusé de Réception, permet sa réception dans votre boite aux lettres.

Envoyer une Lettre en ligne 

Envoyer une Lettre Recommandée en Ligne.

Suivre votre Lettre Recommandée.

Consulter une Lettre recommandée en ligne 

La consultation de vos Lettres Recommandées en Ligne envoyées s'effectue depuis votre Espace Client. 

• Accédez à la  rubrique « Mes commandes » ou rubrique "Mes services et contrats"
• Renseignez la date de réception de l'accusé de réception "papier" dans la colonne "Avis de réception". 
• La date de la première consultation des Lettres recommandées numériques s'inscrit automatiquement sur l'accusé de réception "électronique".
• Téléchargez et sauvegardez l'archive qui contient le fichier d'édition et la preuve de dépôt électronique : ils constituent les originaux faisant foi.

Les informations de suivi sont consultables pendant 60 jours à compter de l'envoi de votre Lettre Recommandée en Ligne.

Selon les procédures postales, une Lettre Recommandée présentée par le facteur peut être acceptée ou refusée. Si le courrier a été mis à votre disposition en bureau de poste, vous disposez d'un délai de 15 jours à compter de la date d'avis de passage pour le retirer. Au-delà, le recommandé sera retourné à son expéditeur.

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
yes
no
Nous sommes désolés...
Merci de votre retour !