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Comment imprimer mes timbres ?

Avec MonTimbrenLigne, vous pouvez créer et imprimer vos timbres depuis votre ordinateur. Vous devez impérativement disposer de la dernière version d'Adobe Reader.

Étape 1 : Personnalisation et Caractéristiques de votre envoi

Choix du Visuel :
Pour personnaliser vos envois, La Poste vous propose tous les mois une sélection de visuels. Vous disposez aussi d’un large choix de visuels dans la rubrique « Choisissez un visuel ».

Caractéristiques de l'envoi :
Vous devez ensuite sélectionner choisir les caractéristiques de vos envois:

  • Destination de vos envois :
         Si vous choisissez l’international, vous devez choisir le pays de destination
  • Nature et poids de votre envoi
    • Nature : Service standard d'envoi de lettres et petits objets jusqu'à 3 cm d'épaisseur
      Lettre verte distribution à J+2, Lettre Prioritaire distribution à J+1 et Lettre suivie distribution à J+2.
      Vous pouvez ajouter un Sticker Suivi quelque soit la nature de votre envoi à destination de la France et l'Outre-mer. 
    • Poids correspondant à votre envoi : choisir le poids parmi les tranches suivantes  jusqu’à 20g, jusqu’à 100g, jusqu’à 250g, jusqu’à 500g, jusqu’à 3 000g.

Étape 2 : Votre support d'impression

Vous sélectionnez le support d'impression de votre choix soit :

  • Sur une planche d'étiquettes ou une feuille A4
  • Directement sur l’enveloppe, vous pouvez ajouter l’impression de l’adresse de votre destinataire
  • Ou avec l’aide d’une imprimante Dymo

Plus d'information sur les étiquettes et l'imprimant Dymo : Quels sont les différents supports et formats d'étiquettes ? 

À cette étape, nous vous conseillons de tester l’impression gratuitement sur le support choisi en téléchargeant un exemplaire pour vérification.
Cet essai ne vous sera pas facturé, mais vous ne pourrez pas utiliser le timbre imprimé.

Étape 3 : Récapitulatif

Le récapitulatif de votre commande s’affiche, nous vous invitons à vérifier tous les paramètres. Vous avez la possibilité de modifier ou supprimer un timbre en utilisant les liens « Modifier » et « Supprimer ».

Pour finaliser la commande et passer à l’étape de paiement, validez le récapitulatif de votre commande en cliquant sur le bouton "Ajouter au panier".

Afin de pouvoir imprimer vos timbres, il faut régler préalablement votre commande : à la page "Mon panier", cliquez sur le bouton "Finaliser ma commande"

  • sur la page de "Paiement", choisissez votre mode de paiement (par carte bancaire ou compte prépayé) puis cliquez sur le bouton "Accéder au paiement".

Une fois votre paiement confirmé, l'impression de vos timbres vous est proposée. Vous avez la possibilité d'enregistrer le fichier PDF de la commande et de l'imprimer. Cependant, il faut selon les CGV supprimer ce fichier après impression afin que les timbres ne soient imprimés en double par erreur.

En effet, chaque Marque d'affranchissement comprend un numéro spécifique et à ce titre ne peut être utilisée qu'une seule fois en tant qu'affranchissement. Au cours du processus de distribution des plis, les numéros d'affranchissement sont identifiés. En cas de passage multiple d'un numéro d'affranchissement, c'est-à-dire d'utilisation multiple d'une Marque d'affranchissement, les sanctions prévues à l'article I.12 des CGV trouveront à s'appliquer. En cas d'impression multiple, le Client s'engage à détruire les impressions excédentaires.

Si toutefois un incident informatique ponctuel survient et que le fichier n'a pas été enregistré, il n'est plus possible d'imprimer la commande.

Vous devez alors prendre contact avec le Service Clients pour en obtenir le remboursement en utilisant le formulaire en ligne.

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