Espace Particuliers

Mail Laposte.net

Le Groupe

Chargement...

En raison du couvre-feu, les bureaux de poste fermeront au plus tard à 18H.

Vous souhaitez vous rendre à La Poste ? Pour vous simplifier la vie, nous mettons à votre disposition nos horaires d’ouverture ici.

Envoi de courrier et de colis entre la France et le Royaume-Uni : en savoir plus

  1. Aide et contact
  2. Envoyer et réceptionner votre courrier / colis
  3. Réception d'un courrier / colis
  4. Gérer mes livraisons en mon absence
  5. Demander une modification de livraison

Gérer mes livraisons en mon absence

Demander une modification de livraison

 Nous rencontrons des difficultés dans la mise en œuvre de notre service de modification de livraison. Nous sommes désolés de ces perturbations. Si vous ne pouvez pas enregistrer votre choix :

  • Pour un Colissimo, il vous sera livré demain (ou prochain jour ouvré) par votre facteur
  • Pour une lettre recommandée, elle sera mise à votre disposition dans le point de retrait indiqué sur l’avis de passage qui a été déposé dans votre boite aux lettres.

Nous mettons tout en œuvre pour résoudre cet incident au plus vite.

 

Un avis de passage ou une notification par email et/ou SMS vous informe de la possibilité de modifier la livraison d'un Colissimo ou d'une lettre recommandée.

Les délais pour effectuer cette demande sont :

  • jusqu’à minuit le jour de réception de l'avis de passage ou de la notification par email et/ou SMS
  • jusqu’à dimanche minuit si vous avez reçu la notification un samedi.

Pour faire la demande de modification de livraison :

  • Rendez-vous sur l'outil de modification de livraison.
  • Saisissez le numéro d'objet ou le numéro d'avis de passage, (sans espace et en majuscule dans le cadre prévu à cet effet) et le code postal de destination. S’il n'est pas indiqué, illisible ou incorrect, saisissez le numéro d'avis de passage ou demandez à votre expéditeur le numéro de l'objet
  • Choisissez une autre date de livraison à votre domicile ou sélectionnez le bureau de poste ou le point de retrait La Poste de votre choix, situés à proximité de l'adresse de destination.

Vous pouvez retirer votre Colissimo ou votre lettre recommandée dans le bureau de poste mentionné sur l'avis de passage déposé dans votre boîte aux lettres ou sur le suivi en ligne de votre envoi. Une confirmation vous sera envoyée par email.

Trouver un bureau de poste

Demander une modification de livraison.

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
yes
no
Nous sommes désolés...
Merci de votre retour !