Espace Particuliers

Mail Laposte.net

Le Groupe

Chargement...

En raison du couvre-feu, tous les points de service La Poste ferment au plus tard à 18H.

Vous pouvez effectuer la plupart de vos opérations postales en ligne ici

Vous souhaitez vous rendre à La Poste ? Pour vous simplifier la vie, nous mettons à votre disposition nos horaires d’ouverture ici.

Envoi de courrier et de colis entre la France et le Royaume-Uni : en savoir plus

  1. Aide et contact
  2. Envoyer et réceptionner votre courrier / colis
  3. Envoi d'un colis
  4. Envoyer un Colissimo
  5. Délai et dépôt d’un Colissimo

Envoyer un Colissimo

Délai et dépôt d’un Colissimo

Délai de dépôt 

7 jours à compter de la validation de votre commande :

• En boîte aux lettres, le Colissimo doit être déposé à la date choisie avant 8h. (Envoyer un colis depuis sa boîte, retourner un colis depuis sa boite)
En bureau de poste, au-delà des dates et heures indiquées en respectant les 7 jours validité du bordereau.

Dépassement du délai de dépôt du Colissimo

Si le dépôt du Colissimo n'a pas été effectué dans les 7 jours après son achat demandez son remboursement.
La demande peut être réalisée durant 1 an à compter du jour de paiement de la commande dans votre Espace Client, rubrique « détail de votre commande ».

Dépôt dans tous les points de contact postaux 

• Bureau de poste (Trouver le bureau le plus proche)
• Commerçant relais poste 
• Agence postale communale 
• Une preuve de dépôt vous sera remise attestant de la prise en charge de votre envoi.

Dépôt dans votre boîte aux lettres avant 8h le jour d’envoi choisi

• maximum 2 Colissimo de 5kg chacun (ils ne peuvent excéder la taille de votre boîte aux lettres).

Attention : l’envoi depuis votre boîte aux lettres n’est pas possible pour les envois nécessitant des formalités douanières, donc vers les destinations hors Union Européenne et vers l’Outre-Mer. Ces envois doivent être déposés en bureau de poste.

• votre facteur le(s) récupèrera dans la journée

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
yes
no
Nous sommes désolés...
Merci de votre retour !