Espace Particuliers

Mail Laposte.net

Le Groupe

Chargement...

Consultez toutes les dispositions spécifiques prises par La Poste pendant le confinement dans notre rubrique Covid-19.

 Suite aux nouvelles consignes sanitairesLa Poste s’est organisée pour assurer la continuité de ses activités. En tant que commerces essentiels, les bureaux de poste sont ouverts. Pensez à consulter les horaires avant de vous rendre à La Poste. Plus d’info

  1. Aide et contact
  2. Envoyer et réceptionner votre courrier / colis
  3. Envoi d'un colis
  4. Envoyer un Colissimo
  5. Délai et dépôt d’un Colissimo

Envoyer un Colissimo

Délai et dépôt d’un Colissimo

Délai de dépôt : 7 jours à compter de la validation de votre commande.

 

Dépassement du délai de dépôt du Colissimo : si le dépôt du Colissimo n'a pas été effectué dans les 7 jours après son achat demandez son remboursement.
La demande peut être réalisée durant 1 an à compter du jour de paiement de la commande dans votre Espace Client, rubrique « détail de votre commande ».

 

Dépôt dans tous les points de contact postaux  :

  • Bureau de poste (Trouver le bureau le plus proche)
  • Commerçant relais poste 
  • Agence postale communale 
  • Une preuve de dépôt vous sera remise attestant de la prise en charge de votre envoi.

 

Dépôt dans votre boîte aux lettres avant 8h le jour d’envoi choisi :

  • Maximum 2 Colissimo de 5kg chacun (ils ne peuvent excéder la taille de votre boîte aux lettres). Attention : l’envoi depuis votre boîte aux lettres n’est pas possible pour les envois nécessitant des formalités douanières, donc vers les destinations hors Union Européenne et vers l’Outre-Mer. Ces envois doivent être déposés en bureau de poste.
  • Votre facteur le(s) récupèrera dans la journée
Ce contenu vous a-t-il été utile ?
yes
no
Nous sommes désolés...
Merci de votre retour !