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Nouvelle réglementation douanière : En savoir plus

A partir du 1er juillet 2021, la réglementation douanière a changé et tout envoi en provenance d'un pays hors Union Européenne est désormais soumis à la TVA et aux droits de douane.

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Mes remboursements

Délai de demande de remboursement d’une commande

La Poste rembourse ou échange les produits défectueux ou ne correspondant pas à votre commande. 

  • Le remboursement de vos marques d'affranchissement (timbres à imprimer) n'est possible qu'en cas de vice ou d'anomalie constaté dans un délai de 48h à compter de la date d'impression des produits commandés. Les défauts relevés doivent faire l'objet d'un e-mail au Service client. A réception de l’intégralité de la commande, La Poste s’engage à échanger les produits non conformes/défectueux ou vous rembourser le prix de la commande dans un délai indicatif de 15 jours à compter de la date de réception des produits.
  • Pour toute commande de produits physiques (timbres, emballages), vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de la réception de vos produits pour demander le remboursement. Demandez le retour de vos produits depuis votre Espace client. En savoir plus.
  • Si vous n'avez pas utilisé votre bordereau d’affranchissement dans les 7 jours après paiement, au-delà de ce délai, le bordereau d’affranchissement est considéré comme périmé et ne permet plus l’affranchissement. Vous disposez alors d’un délai d’1 an à compter du jour du paiement pour formuler une demande de remboursement depuis votre Espace client via le formulaire prévu à cet effet. Le remboursement interviendra au plus tard dans les 30 jours de l’enregistrement de la demande.
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