Espace Particuliers

Mail Laposte.net

Le Groupe

Chargement...

Messages d'informations

Nous rencontrons actuellement un incident technique pour contacter notre Service Clients depuis le détail d'une commande dans votre Espace Client. Temporairement, pour nous contacter pour une commande passée sur le site laposte.fr, cliquez ici.

Pour nous contacter pour une commande passée auprès d'un de nos Vendeurs Partenaires, connectez-nous à votre Espace Client.

Suite aux intempéries, les accès dans les vallées de la Roya de la Tinée et de la Vésubie dans les Alpes Maritimes restent difficiles. La Poste met tout en œuvre pour assurer ses services dans ces zones.

  1. Aide et contact
  2. Envoyer et réceptionner votre courrier / colis
  3. Envoi d'un courrier
  4. Timbres et affranchissement
  5. Imprimer mon timbre
  6. Définition du numéro tarifaire

Imprimer mon timbre

Définition du numéro tarifaire

La saisie du numéro tarifaire est nécessaire dans le cadre d'un envoi commercial et du traitement rapide des opérations douanières à l'arrivée dans le pays de destination. Composé de 6 chiffres, ce numéro identifie tous les objets physiques manière unique dans le monde entier. Il est l’un des trois éléments permettant d'établir la taxation en douane, le montant des frais de port et l'origine de la marchandise.

La Communauté européenne a adopté le Système Harmonisé (SH) de désignation des marchandises pour les envois commerciaux depuis 1988.

Le numéro tarifaire est disponible :

  • sur le site Internet dédié 
  • dans le Tarif des Douanes (journal officiel)
  • auprès des cellules de douane de votre région pour des envois réguliers. 
Ce contenu vous a-t-il été utile ?
yes
no
Nous sommes désolés...
Merci de votre retour !