Espace Particuliers
Particuliers
Le Groupe
Banque et citoyenne
Notre opérateur téléphonique
Acteur majeur des envois internationaux
Réseau de livraison de colis
Nos solutions pour les entreprises
Site institutionnel
Nos offres d'emploi
Accompagnement sur votre transition numérique et mobile
Transport et logistique
Notre expertise en marketing relationnel
Le compte prépayé est une réserve d'argent (500 € maximum) prévue pour le règlement de vos commandes. Ce mode de paiement évite la saisie de votre numéro de Carte Bancaire à chaque commande et peut être utilisé pour toute transaction allant de 10 centimes à 500 euros, sous réserve que votre solde soit créditeur au moment du paiement sur le site laposte.fr.
Depuis le 14.04.22, il n’est plus possible de recharger son compte prépayé. En revanche, vous pouvez toujours utiliser votre solde lors d'une commande. A l'étape du paiement, sélectionnez ce mode de paiement. Le montant sera automatiquement débité de votre compte prépayé.
Pour un achat supérieur au montant du solde de votre compte prépayé, vous ne pouvez pas compléter par carte bancaire, ni recréditer votre compte prépayé si le montant n'est pas suffisant pour payer votre commande.
Notre site www.laposte.fr évolue, et à compter du 01.01.23 le compte prépayé ne sera plus disponible.
Les montants crédités sur ce compte ne sont ni transférables ni remboursables en tout ou partie.
Vous pouvez consulter votre compte prépayé depuis votre Espace client :
Cliquez sur le bouton "Gérer mon Compte La Poste".
Dans la page qui s'ouvre, sélectionnez "Solde prépayé" dans le menu "Profil".
Votre porte-monnaie virtuel s'affiche en bas de page avec le montant disponible.
Ce mode de paiement n'est pas disponible sur l'application mobile de La Poste.