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  5. Comment souscrire un contrat de Réexpédition temporaire, de Garde de courrier ou un Abonnement mobilité en ligne ?

Souscrire et activer un contrat

Comment souscrire un contrat de Réexpédition temporaire, de Garde de courrier ou un Abonnement mobilité en ligne ?

Les contrats de Réexpédition temporaire s'adressent aux personnes domiciliées en France Métropolitaine et en Outre-Mer.

Notez que certaines restrictions s'appliquent aux produits concernés selon les contrats et les destinations de réexpédition.

Ils peuvent être souscrits en ligne, ou en bureau de poste.

 

Pour souscrire en ligne, suivez les étapes suivantes :

  1. Choisissez l’offre qui correspond à votre situation : je m’absente ou l’Abonnement mobilité si vous vous absentez régulièrement pour des périodes de courte durée. 
  2. Sélectionnez la destination souhaitée (France métropolitaine, Outre-Mer ; ou internationale). Si vous choisissez « Je m’absente », sélectionnez le type de transfert de courrier (vers une adresse temporaire, Garde de courrier par La Poste ou transfert vers ou depuis un bureau de poste) et la durée du transfert du contrat, puis sur « Je souscris ». En fonction de vos choix l’offre correspondante s’affiche.  
  3. Renseignez la date de début et la date de fin de votre contrat.
  4. Connectez-vous à votre Espace client, ou créez un compte La Poste.  

Astuce : Si vous avez déjà une Identité Numérique La Poste, en vous connectant via votre Identité Numérique, votre contrat commencera à la date choisie sans autre action de votre part quelle que soit l'offre choisie : plus besoin d'attendre un code de vérification ou d'aller en bureau de Poste pour activer faire vérifier votre contrat.

  1. Vérifiez/renseignez l’adresse actuelle de réception du courrier. Dans le cas d’une Réexpédition temporaire, renseignez l’adresse temporaire où sera transféré votre courrier. Dans le cas d’une garde de courrier, prenez connaissance du centre de garde de courrier dont vous dépendez. 
  2. A l’étape « Identité », vous pouvez souscrire pour vous et d’autres membres de votre foyer, dans ce cas, ajoutez tous les bénéficiaires du contrat. Vous pouvez également souscrire pour une tierce personne.
  3. Afin de sécuriser votre réexpédition, La Poste devra vérifier votre identité (sauf si vous vous êtes connecté avec votre Identité numérique). Vous pouvez choisir entre 4 modalités :
  • La souscription en scannant vos pièces d’identité et celles des personnes majeures concernées. Votre contrat de réexpédition commencera automatiquement à la date souhaitée, sans aucune action de votre part. En savoir plus.
  • Avec un code de vérification qui sera envoyé par courrier sous 3 jours à votre adresse de « départ » et que vous rentrerez sur votre Espace client. Vous devez donc être en mesure de réceptionner ce code à votre ancienne adresse.
  • En bureau de poste muni de votre n° de contrat et des documents d'identité de tous les bénéficiaires du contrat. Si vous avez déjà quitté votre ancienne adresse et n’avez pas pu réceptionner votre code par courrier, vous pouvez aussi vous rendre dans le bureau de poste de votre choix pour faire vérifier votre identité et activer votre contrat.
  • Si vous quittez la France, vous pourrez activer votre contrat auprès de notre Service Clients au 09 69 399 111.
  1. Une fois votre souscription finalisée, vous pourrez procéder à la vérification de votre contrat sauf si vous vous êtes connecté via votre Identité numérique, votre contrat commencera automatiquement à la date souhaitée, sans aucune action de votre part. 

En savoir plus sur l’étape de vérification des identités

Pour souscrire cliquez ici

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