Le contrat de garde du courrier s'adresse aux personnes domiciliées en France Métropolitaine et dans les DOM-COM.
Notez que certaines restrictions s'appliquent quant aux produits qui peuvent être gardés.
Votre contrat peut être souscrit en ligne, en bureau de poste ou en Centre de Distribution Courrier.
Souscrire en ligneSouscrire en bureau de poste
Rendez-vous sur la page Déménagement et absence de notre site, et laissez-vous guider par notre outil.
Astuce : connectez-vous à votre Espace client, vos informations seront ainsi préremplies.
Complétez le formulaire, les dates de début et de fin de votre contrat, les personnes bénéficiaires du service (y compris les mineurs et majeurs sous tutelle) et votre adresse. Notez que votre courrier sera conservé dans le Centre de Distribution Courrier le plus proche de cette adresse. Il est possible que cela ne soit pas votre bureau de poste habituel.
IMPORTANT : Afin de sécuriser votre garde du courrier, La Poste devra vérifier votre identité et votre adresse principale. Pour ce faire, vous pouvez choisir entre 2 modalités :
EN LIGNE, avec un code d'activation qui sera envoyé par courrier à votre adresse de « départ » et que vous rentrerez sur notre site. Vous devez donc être en mesure de réceptionner ce code à votre adresse avant votre départ.
ATTENTION : Les délais d’acheminement du code d’activation vers les DOM et l'international sont rallongés en raison des capacités aériennes réduites. Si vous partez bientôt, nous vous recommandons de choisir l’activation en bureau de poste.
EN BUREAU DE POSTE, avec vos documents d'identité. La solution si vous avez déjà quitté votre adresse et ne pouvez recevoir votre code par courrier : il vous suffit alors de vous rendre dans le bureau de poste de votre choix pour faire activer votre contrat.
Une fois votre souscription finalisée, vous pourrez procéder à l’activation de votre contrat.
Pour souscrire en bureau de poste, munissez-vous de votre pièce d'identité, et rendez-vous dans le bureau de postede votre choix pour y remplir votre demande.
ATTENTION : si d’autres personnes majeures sont bénéficiaires de votre contrat, toutes doivent être présentes au moment de la souscription, munies de leur pièce d’identité.
Si vous souscrivez pour une personne qui ne peut pas se déplacer, demandez au bureau de poste un mandat de souscription à compléter et faire signer par la ou les personnes à représenter, que vous remettrez ensuite à votre bureau de poste dans un délai d’un mois, accompagné des pièces d’identité des personnes majeures concernées par le contrat.
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