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Nouvelle réglementation douanière : En savoir plus

Depuis le 1er juillet 2021, la réglementation douanière a changé et tout envoi en provenance d'un pays hors Union Européenne est désormais soumis à la TVA et aux droits de douane.

  1. Aide et contact
  2. Transférer du courrier vers une autre adresse
  3. S'absenter (réexpédition temporaire)
  4. Souscrire et activer un contrat
  5. Comment souscrire un contrat de Garde du Courrier ?

Souscrire et activer un contrat

Comment souscrire un contrat de Garde du Courrier ?

Le contrat de garde du courrier s'adresse aux personnes domiciliées en France Métropolitaine et dans les DOM-COM.

Notez que certaines restrictions s'appliquent quant aux produits qui peuvent être gardés.

Votre contrat peut être souscrit en ligne, en bureau de poste ou en Centre de Distribution Courrier.

Souscrire en ligne Souscrire en bureau de poste

  • Rendez-vous sur la page Déménagement et absence de notre site, et laissez-vous guider par notre outil.
  • Astuce : connectez-vous à votre Espace client, vos informations seront ainsi préremplies.
  • Complétez le formulaire, les dates de début et de fin de votre contrat, les personnes bénéficiaires du service (y compris les mineurs et majeurs sous tutelle) et votre adresse. Notez que votre courrier sera conservé dans le Centre de Distribution Courrier le plus proche de cette adresse. Il est possible que cela ne soit pas votre bureau de poste habituel.
  • IMPORTANT : Afin de sécuriser votre garde du courrier, La Poste devra vérifier votre identité et votre adresse principale. Pour ce faire, vous pouvez choisir entre 2 modalités :
  1. EN LIGNE, avec un code d'activation qui sera envoyé par courrier à votre adresse de « départ » et que vous rentrerez sur notre site. Vous devez donc être en mesure de réceptionner ce code à votre adresse avant votre départ.

ATTENTION : Les délais d’acheminement du code d’activation vers les DOM et l'international sont rallongés en raison des capacités aériennes réduites. Si vous partez bientôt, nous vous recommandons de choisir l’activation en bureau de poste.

  1. EN BUREAU DE POSTE, avec vos documents d'identité. La solution si vous avez déjà quitté votre adresse et ne pouvez recevoir votre code par courrier : il vous suffit alors de vous rendre dans le bureau de poste de votre choix pour faire activer votre contrat.

 

Une fois votre souscription finalisée, vous pourrez procéder à l’activation de votre contrat.

En savoir plus sur l’activation

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