Espace Particuliers

Mail Laposte.net

Le Groupe

Chargement...

Messages d'informations

Nous rencontrons actuellement un incident technique pour contacter notre Service Clients depuis le détail d'une commande dans votre Espace Client. Temporairement, pour nous contacter pour une commande passée sur le site laposte.fr, cliquez ici.

Pour nous contacter pour une commande passée auprès d'un de nos Vendeurs Partenaires, connectez-nous à votre Espace Client.

Suite aux intempéries, les accès dans les vallées de la Roya de la Tinée et de la Vésubie dans les Alpes Maritimes restent difficiles. La Poste met tout en œuvre pour assurer ses services dans ces zones.

  1. Aide et contact
  2. Confidentialité, sécurité et RSE La Poste
  3. Confidentialité, sécurité
  4. Comment se prémunir d'un spam?

Confidentialité, sécurité

Comment se prémunir d'un spam?

Un spam est un courrier électronique indésirable, parfois particulièrement trompeur et dont l’objectif est d'obtenir vos données personnelles ou financières pour les utiliser contre votre gré.

Comment s'en prémunir ? 

• Ne répondez et ne réagissez jamais à des courriers électroniques dont les expéditeurs vous sont inconnus ou suspects.
• Ne cliquez jamais sur des liens Internet provenant d'expéditeurs inconnus vous demandant de fournir, mettre à jour ou vérifier vos données personnelles ou bancaires, ou toute autre information confidentielle comme votre n° de suivi colis.
• Utilisez un navigateur Internet sécurisé.
• Utilisez des logiciels antivirus et mettez-les à jour régulièrement.
• Évitez d'accéder à vos données confidentielles depuis des postes installés dans des lieux publics. 

Si vous réceptionnez un message de ce type :

• Ne rappelez pas le numéro que l'on vous a communiqué, il est surtaxé.
• Vous pouvez dénoncer un SMS indésirable, spam ou message vocal en composant le 33 700 (coût d'un SMS non surtaxé inclus dans le forfait) :

  • Pour un SMS frauduleux : le SMS doit être transféré au 33 700 (il sera suivi d'un message de retour auquel il faudra répondre)
  • Pour un message vocal : Envoyez la mention "Spam vocal" en indiquant le numéro qui vous a contacté. 
Ce contenu vous a-t-il été utile ?
yes
no
Nous sommes désolés...
Merci de votre retour !