Espace Particuliers

Mail Laposte.net

Le Groupe

Chargement...

Push contents
Here are the push contents

Délai de garde des colis en bureau de poste cet été - cliquez pour en savoir plus

Du 13 juillet au 14 août inclus, le délai de garde des colis en bureau de poste est prolongé ! Votre Colissimo vous attend 30 jours en bureau de poste au lieu de 15 jours. En savoir plus
Ce contenu vous a-t-il été utile ?
yes
no
Nous sommes désolés...
Merci de votre retour !
  1. Aide et contact
  2. Confidentialité, sécurité et RSE La Poste
  3. Comment se prémunir d'un spam?

Confidentialité, sécurité et RSE La Poste

Comment se prémunir d'un spam?

Un spam est un courrier électronique indésirable, parfois particulièrement trompeur et dont l’objectif est d'obtenir vos données personnelles ou financières pour les utiliser contre votre gré.

Comment s'en prémunir ? 

• Ne répondez et ne réagissez jamais à des courriers électroniques dont les expéditeurs vous sont inconnus ou suspects.
• Ne cliquez jamais sur des liens Internet provenant d'expéditeurs inconnus vous demandant de fournir, mettre à jour ou vérifier vos données personnelles ou bancaires, ou toute autre information confidentielle comme votre n° de suivi colis.
• Utilisez un navigateur Internet sécurisé.
• Utilisez des logiciels antivirus et mettez-les à jour régulièrement.
• Évitez d'accéder à vos données confidentielles depuis des postes installés dans des lieux publics. 

Si vous réceptionnez un message de ce type :

• Ne rappelez pas le numéro que l'on vous a communiqué, il est surtaxé.
• Vous pouvez dénoncer un SMS indésirable, spam ou message vocal en composant le 33 700 (coût d'un SMS non surtaxé inclus dans le forfait) :

  • Pour un SMS frauduleux : le SMS doit être transféré au 33 700 (il sera suivi d'un message de retour auquel il faudra répondre)
  • Pour un message vocal : Envoyez la mention "Spam vocal" en indiquant le numéro qui vous a contacté. 
Ce contenu vous a-t-il été utile ?
yes
no
Nous sommes désolés...
Merci de votre retour !