Espace Particuliers

Mail Laposte.net

Le Groupe

Chargement...

Messages d'informations

Nous rencontrons actuellement un incident technique pour contacter notre Service Clients depuis le détail d'une commande dans votre Espace Client. Temporairement, pour nous contacter pour une commande passée sur le site laposte.fr, cliquez ici.

Pour nous contacter pour une commande passée auprès d'un de nos Vendeurs Partenaires, connectez-nous à votre Espace Client.

Suite aux intempéries, les accès dans les vallées de la Roya de la Tinée et de la Vésubie dans les Alpes Maritimes restent difficiles. La Poste met tout en œuvre pour assurer ses services dans ces zones.

  1. Aide et contact
  2. Envoyer et réceptionner votre courrier / colis
  3. Réception d'un courrier / colis
  4. Réception et délais
  5. Comment s'organise la distribution des lettres et colis ?

Réception et délais

Comment s'organise la distribution des lettres et colis ?

Nous adaptons chaque jour l’organisation de nos équipes pour vous assurer le meilleur service avec la priorité de La Poste de protéger la santé des postiers et de nos clients. 

La distribution des colis, de la presse quotidienne et des services de proximité comme le portage de repas et de médicaments est assurée 6 jours sur 7, du lundi au samedi.

Les lettres recommandées et les lettres prioritaires sont, quand l’organisation locale le permet, distribuées le samedi, soit 6 jours sur 7.

Les autres types de courriers (lettres vertes, courrier de gestion, courrier publicitaire, ...) seront distribués 5 jours par semaine, du lundi au vendredi.


L’heure de passage du facteur peut varier par rapport aux horaires habituels. Pour en savoir plus sur les modalités de distribution de vos courriers ou Colissimo, c’est ici. 


Les services essentiels, spécialement auprès des plus fragiles sont maintenus : portage de repas aux seniors, portage de médicaments, portage de produits sanitaires nécessaires aux personnels soignants, visites de lien social. Ces prestations sont assurées quotidiennement par des agents dédiés, avec des mesures de précaution.
 

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
yes
no
Nous sommes désolés...
Merci de votre retour !