Espace Particuliers

Mail Laposte.net

Le Groupe

Chargement...

Consultez toutes les dispositions spécifiques prises par La Poste pendant le confinement dans notre rubrique Covid-19.

 Suite aux nouvelles consignes sanitairesLa Poste s’est organisée pour assurer la continuité de ses activités. En tant que commerces essentiels, les bureaux de poste sont ouverts. Pensez à consulter les horaires avant de vous rendre à La Poste. Plus d’info

  1. Aide et contact
  2. Envoyer et réceptionner votre courrier / colis
  3. Réception d'un courrier / colis
  4. Réception et délais
  5. Comment s'organise la distribution des lettres et colis ?

Réception et délais

Comment s'organise la distribution des lettres et colis ?

Nous adaptons chaque jour l’organisation de nos équipes pour vous assurer le meilleur service avec la priorité de La Poste de protéger la santé des postiers et de nos clients. 

La distribution des colis, de la presse quotidienne et des services de proximité comme le portage de repas et de médicaments est assurée 6 jours sur 7, du lundi au samedi.

Les lettres recommandées et les lettres prioritaires sont, quand l’organisation locale le permet, distribuées le samedi, soit 6 jours sur 7.

Les autres types de courriers (lettres vertes, courrier de gestion, courrier publicitaire, ...) seront distribués 5 jours par semaine, du lundi au vendredi.


L’heure de passage du facteur peut varier par rapport aux horaires habituels. Pour en savoir plus sur les modalités de distribution de vos courriers ou Colissimo, c’est ici. 


Les services essentiels, spécialement auprès des plus fragiles sont maintenus : portage de repas aux seniors, portage de médicaments, portage de produits sanitaires nécessaires aux personnels soignants, visites de lien social. Ces prestations sont assurées quotidiennement par des agents dédiés, avec des mesures de précaution.
 

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
yes
no
Nous sommes désolés...
Merci de votre retour !