Pour envoyer des colis entre l’Outre-Mer et la France métropolitaine, La Poste vous propose deux offres :
- Entre l’Hexagone et la zone « Outre-Mer 1 » (et réciproquement) : l’offre Colissimo Eco OM
- Zone « Outre-Mer 1 » : Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion, Mayotte, Saint-Barthélemy, Saint-Martin et Saint-Pierre-et-Miquelon,
- Tarif attractif,
- Délai indicatif* et hors traitement en douane de 18 jours entre l’Hexagone et la Martinique, la Guadeloupe, La Réunion et Mayotte, et de 22 jours entre l’Hexagone et la Guyane.
- Entre l’Hexagone et toutes les destinations Outre-Mer (et réciproquement) : l'offre Colissimo OM standard
- Toutes zones Outre-Mer (OM1 : Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion, Mayotte, Saint-Barthélemy, Saint-Martin et Saint-Pierre-et-Miquelon, et OM2 : Polynésie Française, Nouvelle-Calédonie, Wallis-et-Futuna, Terres Australes Françaises),
- Délai indicatif* et hors traitement en douanes de 5 à 11 jours.
Ces deux offres bénéficient de notre service de suivi de votre envoi sur laposte.fr comme tout Colissimo, ainsi que des options d’assurance et de remise contre signature.
Vous les trouverez dans nos bureaux de poste (au guichet et sur nos automates), ainsi que sur notre site laposte.fr, sous forme d’emballages préaffranchis ou d’étiquettes à imprimer.
Important :
- Formalités douanières entre la France métropolitaine et l’Outre-Mer :
Tout envoi de marchandises entre l’Hexagone et l’Outre-Mer, ou entre zones d’Outre-Mer, même entre particuliers, nécessite une déclaration en douane, à réaliser électroniquement par l’expéditeur avant l’envoi de la marchandise, et peut engendrer des taxes douanières pour le destinataire. - Restrictions de marchandises admises sur l’Outre-Mer :
Du fait du transport aérien utilisé entre l’Outre-Mer et l’Hexagone, toutes les marchandises ne sont pas admises dans les colis. Nous vous invitons à consulter les restrictions applicables sur notre site.
Consulter les tarifs Outre-Mer
* Les engagements de délai propres à l’offre Colissimo sur la France métropolitaine ou certaines destinations internationales ne s’appliquent pas sur l’offre Outre-Mer.