Espace Particuliers

Mail Laposte.net

Le Groupe

Chargement...

En raison du couvre-feu, tous les points de service La Poste ferment au plus tard à 18H.

Vous pouvez effectuer la plupart de vos opérations postales en ligne ici

Vous souhaitez vous rendre à La Poste ? Pour vous simplifier la vie, nous mettons à votre disposition nos horaires d’ouverture ici.

Envoi de courrier et de colis entre la France et le Royaume-Uni : en savoir plus

  1. Aide et contact
  2. COVID-19
  3. Réception de courrier et colis
  4. Comment la Poste assure-t-elle la distribution des colis et du courrier ?

Réception de courrier et colis

Comment la Poste assure-t-elle la distribution des colis et du courrier ?

La distribution des courriers, des colis et de la presse est assurée 6 jours sur 7. 

Nous continuons de veiller à la bonne application des mesures de prévention sanitaire dans tous nos sites en agissant dans le cadre fixé par les Autorités nationales avec le respect de la distanciation sociale, le port du masque obligatoire, le nettoyage fréquent des véhicules, des matériels et des espaces de travail.

En application de ces mesures de prévention, nous adaptons le recueil de signature lors de la livraison de vos courriers ou colis. Pour en savoir plus : Comment La Poste adapte les modalités de distribution ou de livraison contre signature des courriers et colis ?

Certains sites de livraison peuvent malheureusement être amenés à fermer de manière temporaire pour cause de « cluster Covid-19 ». Dans ces cas, les courriers et les colis sont stockés et sont ensuite progressivement remis en distribution dès réouverture du site.

Colissimo met en œuvre tous les moyens pour assurer un acheminement de vos colis dans des niveaux de délais conformes à son offre de service. Depuis le 1er mars 2021, Colissimo est en mesure de reprendre sa politique de garantie de délai d’acheminement des colis pour un envoi national déposé dans le réseau postal à partir du 1er mars 2021.

Cependant compte tenu de délais d’acheminement toujours impactés par les mesures sanitaires (notamment mesures barrières et de distanciation) et de la nécessité d’aménagements d’organisation pour les équipes de facteurs et les livreurs afin de respecter ces mesures, le délai de livraison garanti sera porté jusqu’à nouvel ordre à J+3 au lieu de J+2 avant la crise sanitaire.

Concernant les envois à l’international vers les 39 destinations avec, habituellement, un engagement de délai, la garantie de délai de livraison de ces Colissimo reste suspendue jusqu’à nouvel ordre, en lien avec les restrictions de circulation et de capacités aériennes. En savoir plus.

Par ailleurs, les mesures prises peuvent nous amener à faire transiter votre colis par plusieurs plateformes rendant la lisibilité du suivi difficile si nous vous affichions la localisation de votre colis dans nos centres de tri. Nous vous conseillons de suivre les étapes de traitement de votre Colissimo sur Laposte.fr. Pour en savoir plus : Pourquoi n’ai-je pas d’indication de l’endroit où se trouve mon colis ou ma lettre pendant son transport ?

Vous retrouverez des conseils pour récupérer vos lettres recommandées et Colissimo en Point de retrait ici.

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
yes
no
Nous sommes désolés...
Merci de votre retour !