Espace Particuliers

Mail Laposte.net

Le Groupe

Chargement...

 En raison d’un incident technique, les informations de suivi  de vos Colissimo sont perturbées depuis Lundi 23 Novembre. Cet incident n’a pas d’impact sur la livraison de vos colis et objets.

Nous mettons tout en œuvre pour résoudre cet incident au plus vite.

  1. Aide et contact
  2. COVID-19
  3. Réception de courrier et colis
  4. Comment la Poste assure-t-elle la distribution des colis et du courrier ?

Réception de courrier et colis

Comment la Poste assure-t-elle la distribution des colis et du courrier ?

Dans le contexte de cette nouvelle période de confinement, la distribution des courriers, des colis et de la presse reste assurée 6 jours sur 7. Nous renforçons nos équipes et nos moyens pour faire face au boom des colis de fin d’année.

Nous continuons de veiller à la bonne application des mesures de prévention sanitaire dans tous nos sites en agissant dans le cadre fixé par les Autorités nationales avec le respect de la distanciation sociale, le port du masque obligatoire, le nettoyage fréquent des véhicules, des matériels et des espaces de travail.

En application de ces mesures de prévention, nous adaptons le recueil de signature lors de la livraison de vos courriers ou colis, pour en savoir plus.

Certains sites de livraison peuvent malheureusement être amenés à fermer de manière temporaire pour cause de « cluster Covid 19 ». Dans ces cas, les courriers et les colis sont stockés et sont ensuite progressivement remis en distribution dès réouverture du site.

Les perturbations de notre activité pendant cette crise ne permettent plus de garantir le délai de livraison des Colissimo en France et à l'international, cependant nous mettons tout en œuvre pour acheminer vos colis et livrer ceux qui ont pu être stockés pendant la fermeture de certains sites. Les mesures prises peuvent nous amener à faire transiter votre colis par plusieurs plateformes rendant la lisibilité du suivi difficile si nous vous affichions la localisation de votre colis dans nos centres de tri. Nous vous conseillons de suivre les étapes de traitement de votre Colissimo sur Laposte.fr. Pour en savoir plus : Pourquoi n’ai-je pas d’indication de l’endroit où se trouve mon colis ou ma lettre pendant son transport ?

Vous retrouverez des conseils pour récupérer vos lettres recommandées et Colissimo en Point de retrait ici.

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
yes
no
Nous sommes désolés...
Merci de votre retour !