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Suite aux intempéries, les accès dans les vallées de la Roya de la Tinée et de la Vésubie dans les Alpes Maritimes restent difficiles. La Poste met tout en œuvre pour assurer ses services dans ces zones.

  1. Aide et contact
  2. COVID-19
  3. Réception de courrier et colis
  4. Comment La Poste adapte-t-elle la distribution des courriers dans les territoires de Mayotte et de Guyane ?

Réception de courrier et colis

Comment La Poste adapte-t-elle la distribution des courriers dans les territoires de Mayotte et de Guyane ?

Exception des territoires de Mayotte et Guyane :

La procédure exceptionnelle autorisée par l’arrêté ministériel du 16 avril 2020 modifiant l’arrêté du 7 février 2007 modifié pris en application de l’article R. 2-1 du code des postes et des communications électroniques et fixant les modalités relatives au dépôt et à la distribution des envois postaux nous permet de suspendre le recueil de signature lors de la distribution des lettres recommandées.

Votre facteur vous demandera par oral votre accord pour une distribution de votre Lettre recommandée directement dans votre boite aux lettres ou sur le pas de votre porte si votre boite aux lettres n’est pas adaptée. Il établira la preuve de distribution en appliquant la mention « procédure spéciale Covid-19 » à la place de votre signature.

Si vous avez reçu une Lettre recommandée dans votre boite aux lettres sans avoir donné votre accord oral et que vous souhaitez refuser ce pli, vous devez déposer une réclamation auprès de Service Clients La Poste au plus tard à midi du 2ème jour ouvrable suivant la remise de l’envoi. Au-delà la distribution sera réputée conforme sans possibilité de réclamer.

Pour réaliser votre réclamation, il est nécessaire d’appeler le service client 3631 dans le délai imparti et de ne pas avoir ouvert le pli. Il vous sera ensuite demandé de rapporter le pli NON OUVERT en bureau de poste ou en établissement Courrier suivant la procédure communiquée par le Service Client. Le pli fera ainsi retour à l’expéditeur.

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