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Délai de garde des colis en bureau de poste cet été - cliquez pour en savoir plus

Du 13 juillet au 14 août inclus, le délai de garde des colis en bureau de poste est prolongé ! Votre Colissimo vous attend 30 jours en bureau de poste au lieu de 15 jours. En savoir plus
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  1. Aide et contact
  2. COVID-19
  3. Réception de courrier et colis
  4. Comment La Poste adapte-t-elle la distribution des courriers dans les territoires de Mayotte et de Guyane ?

Réception de courrier et colis

Comment La Poste adapte-t-elle la distribution des courriers dans les territoires de Mayotte et de Guyane ?

Exception des territoires de Mayotte et Guyane :

La procédure exceptionnelle autorisée par l’arrêté ministériel du 16 avril 2020 modifiant l’arrêté du 7 février 2007 modifié pris en application de l’article R. 2-1 du code des postes et des communications électroniques et fixant les modalités relatives au dépôt et à la distribution des envois postaux nous permet de suspendre le recueil de signature lors de la distribution des lettres recommandées.

Votre facteur vous demandera par oral votre accord pour une distribution de votre Lettre recommandée directement dans votre boite aux lettres ou sur le pas de votre porte si votre boite aux lettres n’est pas adaptée. Il établira la preuve de distribution en appliquant la mention « procédure spéciale Covid-19 » à la place de votre signature.

Si vous avez reçu une Lettre recommandée dans votre boite aux lettres sans avoir donné votre accord oral et que vous souhaitez refuser ce pli, vous devez déposer une réclamation auprès de Service Clients La Poste au plus tard à midi du 2ème jour ouvrable suivant la remise de l’envoi. Au-delà la distribution sera réputée conforme sans possibilité de réclamer.

Pour réaliser votre réclamation, il est nécessaire d’appeler le service client 3631 dans le délai imparti et de ne pas avoir ouvert le pli. Il vous sera ensuite demandé de rapporter le pli NON OUVERT en bureau de poste ou en établissement Courrier suivant la procédure communiquée par le Service Client. Le pli fera ainsi retour à l’expéditeur.

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