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Suite aux intempéries, les accès dans les vallées de la Roya de la Tinée et de la Vésubie dans les Alpes Maritimes restent difficiles. La Poste met tout en œuvre pour assurer ses services dans ces zones.

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Comment La Poste adapte la réalisation de ses prestations auprès des seniors ?

Portage de repas : le facteur sonne à la porte. Il dépose le sac contenant le repas sur le pas de porte et se recule d’au moins 1 mètre. Le convive récupère le sac. Le facteur rappelle oralement la nécessité de placer immédiatement les repas dans le réfrigérateur.

Veiller sur mes Parents/Cohésio : depuis le 16 mars, les clients sont appelés afin de confirmer qu’ils sont disposés à recevoir la visite du facteur. Si le client donne son accord, la visite est réalisée. Le facteur se rend donc au domicile du client et effectue le service en respectant une distance de courtoisie d’un mètre pendant les échanges ; il porte également un masque (type masque chirurgical) pour garantir la protection du client. En cas d'absence de réponse de la personne âgée à l’appel téléphonique, c’est le principe de précaution qui s’impose : le facteur se rend donc au domicile du client afin de vérifier que tout va bien.

La tablette Ardoiz : la tablette Ardoiz, spécialement adaptée aux seniors, permet aussi de rompre l’isolement ! Appels vidéo, partage de photos, accès à des contenus variés et sans publicité : articles, jeux … La tablette est livrée à votre domicile par Chronopost et le Service Clients Ardoiz est à votre disposition pour vous accompagner dans l’initialisation de votre tablette et dans sa prise en main.

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