Espace Particuliers

Mail Laposte.net

Le Groupe

Chargement...

Consultez toutes les dispositions spécifiques prises par La Poste pendant le confinement dans notre rubrique Covid-19.

 Suite aux nouvelles consignes sanitairesLa Poste s’est organisée pour assurer la continuité de ses activités. En tant que commerces essentiels, les bureaux de poste sont ouverts. Pensez à consulter les horaires avant de vous rendre à La Poste. Plus d’info

  1. Aide et contact
  2. COVID-19
  3. Autres informations
  4. Comment La Poste adapte la réalisation de ses prestations auprès des seniors ?

Autres informations

Comment La Poste adapte la réalisation de ses prestations auprès des seniors ?

Portage de repas : le facteur sonne à la porte. Il dépose le sac contenant le repas sur le pas de porte et se recule d’au moins 1 mètre. Le convive récupère le sac. Le facteur rappelle oralement la nécessité de placer immédiatement les repas dans le réfrigérateur.

Veiller sur mes Parents/Cohésio : les clients sont appelés afin de confirmer qu’ils sont disposés à recevoir la visite du facteur. Si le client donne son accord, la visite est réalisée. Le facteur se rend donc au domicile du client et effectue le service en respectant une distance de courtoisie d’un mètre pendant les échanges ; il porte également un masque (type masque chirurgical) pour garantir la protection du client. En cas d'absence de réponse de la personne âgée à l’appel téléphonique, c’est le principe de précaution qui s’impose : le facteur se rend donc au domicile du client afin de vérifier que tout va bien.

La tablette Ardoiz : la tablette Ardoiz, spécialement adaptée aux seniors, permet aussi de rompre l’isolement ! Appels vidéo, partage de photos, accès à des contenus variés et sans publicité : articles, jeux … La tablette est livrée à votre domicile par Chronopost et le Service Clients Ardoiz est à votre disposition pour vous accompagner dans l’initialisation de votre tablette et dans sa prise en main.

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
yes
no
Nous sommes désolés...
Merci de votre retour !