Espace Particuliers
Particuliers
Le Groupe
Banque et citoyenne
Notre opérateur téléphonique
Acteur majeur des envois internationaux
Réseau de livraison de colis
Nos solutions pour les entreprises
Site institutionnel
Nos offres d'emploi
Accompagnement sur votre transition numérique et mobile
Transport et logistique
Notre expertise en marketing relationnel
En raison du couvre-feu, les bureaux de poste fermeront au plus tard à 18H.
Vous souhaitez vous rendre à La Poste ? Pour vous simplifier la vie, nous mettons à votre disposition nos horaires d’ouverture ici.
Envoi de courrier et de colis entre la France et le Royaume-Uni : en savoir plus
Portage de repas : le facteur sonne à la porte. Il dépose le sac contenant le repas sur le pas de porte et se recule d’au moins 1 mètre. Le convive récupère le sac. Le facteur rappelle oralement la nécessité de placer immédiatement les repas dans le réfrigérateur.
Veiller sur mes Parents/Cohésio : les clients sont appelés afin de confirmer qu’ils sont disposés à recevoir la visite du facteur. Si le client donne son accord, la visite est réalisée. Le facteur se rend donc au domicile du client et effectue le service en respectant une distance de courtoisie d’un mètre pendant les échanges ; il porte également un masque (type masque chirurgical) pour garantir la protection du client. En cas d'absence de réponse de la personne âgée à l’appel téléphonique, c’est le principe de précaution qui s’impose : le facteur se rend donc au domicile du client afin de vérifier que tout va bien.
La tablette Ardoiz : la tablette Ardoiz, spécialement adaptée aux seniors, permet aussi de rompre l’isolement ! Appels vidéo, partage de photos, accès à des contenus variés et sans publicité : articles, jeux … La tablette est livrée à votre domicile par Chronopost et le Service Clients Ardoiz est à votre disposition pour vous accompagner dans l’initialisation de votre tablette et dans sa prise en main.