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Consultez toutes les dispositions spécifiques prises par La Poste pendant le confinement dans notre rubrique Covid-19.

 Suite aux nouvelles consignes sanitairesLa Poste s’est organisée pour assurer la continuité de ses activités. En tant que commerces essentiels, les bureaux de poste sont ouverts. Pensez à consulter les horaires avant de vous rendre à La Poste. Plus d’info

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Réception de courrier et colis

Comment faire réexpédier mon courrier pendant le confinement ?

Si vous avez choisi de quitter temporairement votre domicile dans le contexte de la crise sanitaire, nous vous conseillons de souscrire un contrat de réexpédition temporaire.

Votre courrier ordinaire ou recommandé, vos journaux et magazines, catalogues, publicités adressées et colis vous suivront ainsi à votre adresse temporaire en France.

Ce contrat, d’une durée de 15 jours à 1 an, peut être interrompu à tout moment.

Vous pouvez y souscrire en ligne ou en bureau de poste. Dans le contexte de crise sanitaire, nous vous conseillons de privilégier la souscription en ligne.

Souscrire en ligne Souscrire en bureau de poste

ETAPE 1 : SOUSCRIRE VOTRE CONTRAT

Rendez-vous sur notre page de souscription de la réexpédition temporaire nationale, et laissez-vous guider par notre outil.

Important : Afin de sécuriser votre réexpédition, La Poste devra vérifier votre identité et votre adresse principale. Pour ce faire, au moment de la souscription, vous pouvez choisir entre 2 modalités :

  1. En ligne, avec un code d'activation qui sera envoyé par courrier sous quelques jours à votre adresse de « départ » et que vous rentrerez sur notre site.

Attention : En choisissant cette modalité d’activation en ligne, vous devez donc être en mesure de réceptionner ce code à votre adresse avant votre départ. Si vous avez prévu de quitter rapidement votre domicile, nous vous conseillons fortement de faire activer votre contrat en bureau de poste comme indiqué ci-dessous.

  1. En bureau de poste, avec votre pièce d’identité et celles des personnes majeures concernées par le contrat.

La solution si vous avez déjà quitté votre adresse et ne pouvez recevoir votre code par courrier : il vous suffit alors de vous rendre dans le bureau de poste de votre choix, où que vous soyez et même après votre départ, pour faire activer votre contrat.

 

ETAPE 2 : ACTIVER VOTRE CONTRAT

  • Si vous avez demandé à activer votre contrat par l’envoi d’un code à votre adresse de départ :
    • A réception de celui-ci, rendez-vous dans votre Espace Client, rubrique « Contrats », et sélectionnez votre contrat de Réexpédition,
    • Cliquez sur « Activer votre contrat »
    • Saisissez le code en respectant les majuscules et minuscules puis « Valider »

Votre contrat sera effectif à la date de démarrage prévue, ou à défaut le lendemain (jour ouvré hors dimanche, jour férié et lundi de Pentecôte) de la saisie du code. 

  • En bureau de poste :

Si vous avez déjà quitté votre adresse et n’avez pas pu recevoir le code par courrier, rendez-vous dans le bureau de poste de votre choix, où que vous soyez et même après votre départ, pour faire activer votre contrat. Vous devrez y présenter votre numéro de contrat, votre pièce d'identité et celles des personnes majeures inscrites sur le contrat. Vous pouvez réaliser cette activation en bureau de poste dès le jour de votre souscription.

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