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Nouvelle réglementation douanière : En savoir plus

Depuis le 1er juillet 2021, la réglementation douanière a changé et tout envoi en provenance d'un pays hors Union Européenne est désormais soumis à la TVA et aux droits de douane.

  1. Aide et contact
  2. Services pour les séniors
  3. Visite du facteur et Téléassistance
  4. Activation
  5. Comment et dans quels délais se déroulent l'installation du matériel de téléassistance au domicile du bénéficiaire ?

Activation

Comment et dans quels délais se déroulent l'installation du matériel de téléassistance au domicile du bénéficiaire ?

Après souscription, le bénéficiaire est recontacté par téléphone sous 5 jours afin de convenir d’un rendez-vous pour l’installation du matériel de téléassistance à domicile (sans coût supplémentaire).

Le matériel est installé dans un délai maximum de 12 jours ouvrés, et vérifié directement par le facteur au domicile du bénéficiaire. En cas de non réponse téléphonique, le facteur se rend au domicile du bénéficiaire dans un délai de 6 à 10 jours après son appel.

En cas d’absence du bénéficiaire au rendez-vous, le facteur déposera un avis de prestation dans sa boite aux lettres. Il faudra alors appeler le Service Clients au 0 800 000 011* (service gratuit + prix d'un appel) pour prendre rendez-vous pour un 2ème passage du facteur.

    
L’Installation et la vérification du matériel par le facteur comprend :

  • Le dépôt de l’appareil de téléassistance à côté de La Box internet ou de la ligne téléphonique.
  • Les branchements électriques et téléphoniques.
  • Les tests de l’appareil pour garantir son bon fonctionnement.


Si l’installation ne peut être réalisée en raison de problèmes :

  • Liés au matériel : un autre matériel est immédiatement envoyé et un autre rendez-vous est pris dans un délai de 7 jours environ.
  • Liés à la ligne téléphonique : 
    • Si le problème de la ligne téléphonique peut être résolu avec l’opérateur téléphonique, il conviendra de planifier un second passage du facteur avec le Service Clients au 0 800 000 011* - délai de 7 jours environ.
    • Si le problème de la ligne téléphonique ne peut être résolu, le souscripteur devra retirer le service de téléassistance ou résilier le contrat auprès Service Clients.
  • Liés à l’accès à la prise téléphonique (obstruction, prise défectueuse, etc.) : il conviendra de planifier un second passage du facteur avec le Service Clients - délai de 7 jours environ.

* Service disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 19h, le samedi de 8h30 à 13h.
 

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