Espace Particuliers

Mail Laposte.net

Le Groupe

Chargement...

Consultez toutes les dispositions spécifiques prises par La Poste pendant le confinement dans notre rubrique Covid-19.

La continuité des activités de La Poste.

Suite aux nouvelles consignes sanitaires, La Poste s'est organisée pour assurer la continuité de ses activités. En tant que commerces essentiels, les bureaux de poste sont ouverts. Pensez à consulter les horaires avant de vous rendre à La Poste. Plus d'info

  1. Aide et contact
  2. Suivre votre courrier / colis
  3. Enregistrement du suivi
  4. Comment enregistrer mon numéro de suivi ?

Enregistrement du suivi

Comment enregistrer mon numéro de suivi ?

Vous souhaitez enregistrer le suivi d'un colis ou d'une lettre et vous disposez d'un compte : tant mieux ! 

Vous pouvez enregistrer le suivi de vos objets à partir de l'outil de suivi :

  • Pour cela, cliquez sur le lien "Enregistrer ce numéro dans votre Espace La Poste". Attention : un objet livré n'affiche jamais le lien d'enregistrement.
  • Connectez-vous à votre Compte. Si vous êtes déjà connecté, vous serez redirigé sur la page "Mes suivis" de votre Espace client
  • Retrouvez-le aisément en lui donnant un nom, exemple : nom de l'expéditeur ou du destinataire
  • Puis, cliquez sur "Enregistrer"

La fonctionnalité de notifications vous permet également de recevoir par e-mail l'état d'avancement de la livraison de vos produits. Lorsque le colis n'a pas pu vous être remis, vous avez la possibilité de reprogrammer la livraison.

Enregistrez votre choix pour vos prochains suivis, la case sera alors présélectionnée au moment d'enregistrer votre colis !

Astuce : sur votre application La Poste, si vous êtes connecté à votre compte, le numéro de suivi que vous avez saisit est automatiquement enregistré dans vos suivis enregistrés. Vous pouvez ainsi visualiser les 3 derniers suivis enregistrés.

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
yes
no
Nous sommes désolés...
Merci de votre retour !