Une fois votre contrat de garde du courrier souscrit, vous devez procéder à son activation. Celle-ci va dépendre du mode d’activation que vous avez choisi lors de la souscription.
Si vous avez demandé à activer votre contrat par l’envoi d’un code à votre adresse de départ :
Votre contrat sera effectif à la date de démarrage prévue, ou à défaut le lendemain (jour ouvré hors dimanche, jour férié et lundi de Pentecôte) de la saisie du code.
Attention : Les délais d’acheminement du code d’activation vers les DOM et l'international sont rallongés en raison des capacités aériennes réduites. Si vous ne le recevez pas à temps, nous vous recommandons d’activer votre contrat en bureau de poste.
En bureau de poste :
Si vous avez déjà quitté votre adresse et n’avez pas pu recevoir le code par courrier, rendez-vous dans le bureau de poste de votre choix pour faire activer votre contrat. Vous devrez y présenter votre numéro de contrat, votre pièce d'identité et celles des personnes majeures inscrites sur le contrat. Vous pouvez réaliser cette activation en bureau de poste dès le jour de votre souscription.
Vous n’avez pas reçu votre code ou vous rencontrez des difficultés à activer votre contrat ? Cliquez ici.