Espace Particuliers

Mail Laposte.net

Le Groupe

Chargement...

  1. Aide et contact
  2. Mes commandes & mon Espace client
  3. Mon Compte
  4. Connexion
  5. Comment activer la double authentification par SMS ?

Connexion

Comment activer la double authentification par SMS ?

Pour sécuriser davantage l’accès à votre Compte La Poste, vous avez la possibilité d’activer un second facteur d’authentification, en complément de votre e-mail / mot de passe.

Ce système de double authentification consiste à recevoir par SMS un code à usage unique pour pouvoir vous connecter avec votre Compte La Poste. Cette option, paramétrable uniquement depuis votre espace de gestion, sécurisera votre connexion à tous les services La Poste : laposte.fr, Digiposte, Youpix, etc.

Pour activer cette fonctionnalité :

  1. Accédez à votre espace de gestion depuis l’Espace client en cliquant sur votre Profil en haut à droite puis sélectionnez « Gérer mon Compte La Poste ».
  2. Dans votre espace de gestion, allez dans la rubrique Sécurité et connexion > Double authentification SMS > Accéder.
  3. Renseignez votre mot de passe, puis suivez le parcours affiché à l’écran pour renseigner/modifier votre numéro de téléphone mobile si besoin. Si votre numéro est déjà renseigné, vous n'aurez qu'à saisir le code de vérification reçu par SMS.

Vous pouvez désactiver la double authentification à tout moment depuis ce même menu de votre espace de gestion.

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
yes
no
Nous sommes désolés de ne pas avoir répondu à votre demande.
Merci de votre retour !