Espace Particuliers

Mail Laposte.net

Le Groupe

Chargement...

Messages d'informations

Nous rencontrons actuellement un incident technique pour contacter notre Service Clients depuis le détail d'une commande dans votre Espace Client. Temporairement, pour nous contacter pour une commande passée sur le site laposte.fr, cliquez ici.

Pour nous contacter pour une commande passée auprès d'un de nos Vendeurs Partenaires, connectez-nous à votre Espace Client.

Suite aux intempéries, les accès dans les vallées de la Roya de la Tinée et de la Vésubie dans les Alpes Maritimes restent difficiles. La Poste met tout en œuvre pour assurer ses services dans ces zones.

  1. Aide et contact
  2. Envoyer et réceptionner votre courrier / colis
  3. Envoi d'un colis
  4. Préparer et assurer un Colissimo
  5. Choisir l'indemnisation de mon Colissimo

Préparer et assurer un Colissimo

Choisir l'indemnisation de mon Colissimo

Envois en France métropolitaine et vers l'Outre-mer 

Plusieurs indemnisations variant de 50 à 1 000 euros (des options complémentaires aux offres Colissimo) sont proposées en cas de perte ou avarie, ou pour une livraison contre signature. 

  1. Recommandation standard : les recommandations d'un Colissimo sont disponibles en R1 et R2 avec une indemnisation de 50 à 200 € maximum 
  2. Assurance "Ad Valorem" : cette assurance est applicable à tout colis dont la valeur varie entre 200 et 1000 euros. Il vous appartient de veiller à ce que la valeur de l'envoi - frais de port compris - ne dépasse pas le montant de l'indemnisation choisie. Elle ne peut être cumulée avec la recommandation standard ni l'assurance optionnelle.

 

Envois à l'international 

Colissimo International propose une indemnisation optionnelle jusqu'à 1000€. 

Adaptez l'indemnisation en cas de perte ou avarie selon la valeur du colis. 

Attention : certains colis de valeur ne peuvent être pris en charge par ces services. Consultez le paragraphe "Conditions générales et spécifiques de ventes des offres" pour en savoir plus. 

 

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
yes
no
Nous sommes désolés...
Merci de votre retour !