Espace Particuliers

Mail Laposte.net

Le Groupe

Chargement...

Messages d'informations

Nous rencontrons actuellement un incident technique pour contacter notre Service Clients depuis le détail d'une commande dans votre Espace Client. Temporairement, pour nous contacter pour une commande passée sur le site laposte.fr, cliquez ici.

Pour nous contacter pour une commande passée auprès d'un de nos Vendeurs Partenaires, connectez-nous à votre Espace Client.

Suite aux intempéries, les accès dans les vallées de la Roya de la Tinée et de la Vésubie dans les Alpes Maritimes restent difficiles. La Poste met tout en œuvre pour assurer ses services dans ces zones.

  1. Aide et contact
  2. Envoyer et réceptionner votre courrier / colis
  3. Envoi d'un colis
  4. Le bordereau et la preuve de dépôt Colissimo
  5. Affranchir un Colissimo

Le bordereau et la preuve de dépôt Colissimo

Affranchir un Colissimo

L’affranchissement d’un Colissimo nécessite 3 informations importantes à renseigner sur votre envoi et de fixer le bordereau en respectant la lisibilité du code barre.

Caractéristiques :

• Poids
• Type de colis : standard, volumineux ou tube.

Coordonnées à préciser dans votre carnet d’adresse :

• Adresse d’expédition 
• Adresse de destination : pour l’étranger complétez les informations douanières et spécifiez le retour ou non de votre colis à l’adresse d’expédition en cas de non réception du destinataire 

Options d’envoi :

• Le dépôt : en boîte aux lettres ou en bureau de poste
• Le type de réception : en boîte aux lettres ou contre signature 
• Recevoir par email les notifications de suivi du Colissimo.

Toutes ces informations sont modifiables sur la page « Récapitulatif ». Aucune modification ne sera possible après validation ou impression du bordereau.

Fixer le bordereau Colissimo sur le colis :

• assurez-vous un code barre bien visible : pas de ruban adhésif ou tout autre matière (ficelle, rabat…) dessus
• à plat sur la face la plus large, sans le plier
• avec du ruban adhésif de bonne qualité ou de la colle
 

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
yes
no
Nous sommes désolés...
Merci de votre retour !